du 26 avril 2019

ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DU

CHATEAU DE SAINT CIRGUES SUR COUZE

ASSEMBLEE GENERALE DU SAMEDI 19 SEPTEMBRE 2015

Membres du bureau présents : la présidente : Mme Michèle ANDRE, les Vice-présidents : Mme Fargeix, M Denis Allemand, M Luc Tixier, M Philippe Garnavault, Les trésoriers et vice-trésorier : M Jean-claude le Berrigaud, Mme Evelyne Rouvet-Tempere, le secrétaire adjoint, M Richard Ribeyre.

Le Maire de Saint cirgues ouvre la séance, il souhaite la bienvenue aux membres et amis de l’association, en particulier la Directrice de la DRAC Mme Anne Mathéron qui nous fait l’amitié d’être présente, puis fait un état résumé de l’action de l’année.

• Les actions de nettoyage du  château terminées après 6 journées de rude travail. L’aide de l’association de jeu de rôle GIGN et le camp scout de l’été.

• Le point sur les rencontres avec les intervenants potentiels : Architecte M Yvon Cottier Présent plus tard, le Conservateur des monuments historiques, les Maires des communes concernées (M Luc Tixier et Yves Coste sont présents, le Maire d’Issoire M Bertrand Barraud sera présent plus tard dans la soirée) le rectorat avec le Recteur Mme Marie-Danielle Campion présente plus tard en soirée, Le Conseil Départemental dont Mme Dominique Briat, vice-présidente en charge de la culture est présente, le Conseil Régional dont la vice-présidente en charge de la culture  Mme Nicole Rouaire est excusée. La Députée Mme Danièle Auroi, et notre Sénatrice  Mme Michèle André.

• L’état du projet, son écho positif auprès de la région et du département, les actions à venir en particulier les démarches auprès des fondations.

• La demande diagnostic en cours dont nous espérons l’accord pour 2015, le préalable à de futures actions.

Mme la Présidente prend après la parole, rappelle qu’elle est très favorable au projet, félicite les bénévoles pour le travail accompli et nous indique son étonnement par le nettoyage effectuée en un an, tache qu’elle pensait impossible ce qui est un bon présage pour l’avenir. Ses propos sur une joyeuse bande de fous nous font chaud au cœur !

Le trésorier M le Berrigaud, nous fait ensuite le bilan financier de l’année écoulée, situation saine (Mme la Présidente demande que l’on fasse viser le bilan par les deux commissaires aux comptes nommés ce jour : Mme Martine Salomon et M Michel Meunier, puis que le lui fasse parvenir).

Puis nous passons au vote, compte voté à l’unanimité, renouvellement bureau à l’identique voté à l’unanimité.

Assemblée générale 2016

Assemblée générale 2019

Nos partenaires institutionnels et privés

L’Association pour la Sauvegarde du Château de Saint Cirgues sur Couze adresse ses remerciements

à tous ses partenaires sans lesquels la fête du château ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.