Fête du château

 

Cette année, le château de Saint Cirgues sur Couze vous ouvre ses portes pour un événement inédit. En effet,  le château va accueillir de nombreux artistes de l’association Balad’arts. La manifestation se déroulera pendant le weekend de la Pentecôte  les 19, 20 et 21 mai. Les différents artistes de l’association présenteront des œuvres de tous styles lors de ces trois jours de rencontres et d’échanges avec les visiteurs. Tous les après-midis seront festifs. Samedi, dimanche et lundi vous pourrez découvrir une grande exposition avec dîner le samedi soir. Le dimanche après-midi sera consacré aux enfants ; le lundi à diverses animations.

L’association Balad’art expose dans les couloirs du temps

Après avoir visité le château, les bénévoles de l’association Balad’art ont tout de suite accepté de venir présenter leurs œuvres dans les couloirs du château. A cette occasion les visiteurs se promèneront de salles en salles pour découvrir des œuvres contemporaines exposées dans la partie la plus ancienne du château.

Les activités proposées au cours des après-midis

Tous les après-midis seront festifs. En effet, d’autres associations locales viendront présenter leurs activités. Le dimanche après-midi, des jeux médiévaux seront installés dans la cour du château et un jeu concours aura également lieu. De plus, des archers vous proposeront une initiation au tir à l’arc. Des groupes de musique rythmeront le samedi soir accompagné du repas.

Le repas du samedi soir

Un grand repas aura lieu samedi soir. Si vous souhaitez y participer inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-contre.

Au menu, vin compris :

Apéritif

Terrine de campagne accompagnée d’une salade

Jambon à la broche avec ses pommes lyonnaises

Fromages

Tarte aux pommes

Prix : 17€ adulte / 12€ – 12 ans.