Toilette de printemps pour le château

 

Samedi dernier les amis et sympathisants de l’association pour la sauvegarde du château de Saint-Cirgues sur Couze se sont réunis pour une nouvelle journée de nettoyage.

Ils ont été félicités par la sénatrice Michèle André présidente de l’Association et par leur vice-président Luc Tixier pour le travail effectué depuis des mois pour débarrasser ces tonnes de gravats. Les membres de l’association ont eu la joie de recevoir Elisabeth Crozet, nouvelle vice-présidente du Conseil départemental délégué aux personnes âgées et élue du canton du Sancy.

Une visite guidée du chantier organisée par le maire Philippe Garnavault et ses adjoints pour Elisabeth Crozet, les membres du Conseil municipal de Saint-Vincent et le maire Yves Coste a pour but de faciliter l’étude diagnostique du futur projet de regroupement scolaire. Les élus ont partagé le repas avec les bénévoles et quelques courageux qui, malgré la fatigue, ont su distraire l’assemblée par des chansons au dessert.

Une association nommée GIGN (qui n’a rien avoir avec la gendarmerie !), organise des week end de jeux thématiques dans certains lieux et pourquoi pas au château de Saint-Cirgues sur Couze. Quatorze participants de cette association étaient venus aider au nettoyage et ils ont émis un projet de jeu dans l’univers de Star Wars les 18 et 19 septembre dans le parc du château. Les dates sont à finaliser avec le maire et son Conseil municipal.

Bien entendu le château va revêtir ses plus beaux atours pour une grande fête le samedi 4 juillet au soir pour récompenser les nombreuses personnes qui participent et soutiennent ce projet.

Source photo : La Montagne du 17 avril 2015
L’article de « La Montagne »