C’était la fête au château lors du weekend de la Pentecôte. 

L’association de sauvegarde du château de Saint-Cirgues et l’association Balad’art étaient en fête les après-midis des 19, 20 et 21 mai.

Tous les après-midis, les bénévoles de l’association Balad’art ont exposé leurs œuvres artistiques, peintures, sculptures et photos dans les couloirs du château. Samedi soir le vernissage a eu lieu en présence de Madame la Députée Laurence Vichnievsky ainsi que de son assistant parlementaire Romain Sennepin.

Étaient également présents Monsieur Philippe Garnavault Maire de Saint Cirgues sur Couze, Madame Maguy Lagarde Maire de Saint Floret, Monsieur Bernard Veissière Maire d’Ardes sur Couze, Monsieur Christian Karoutzos  vice-président de la culture d’Issoire, Madame Florence Dubessy conseillère régionale et de Madame Annie Comptour Binet présidente de l’association Balad’art.

Les cors de chasse ont accompagné le vernissage. Le soir, après le repas, un concert avec cover a réchauffé la soirée.  Une fois la nuit tombée sur le château, un feu de joie a été allumé.

Madame la Députée a tenu à féliciter l'ensemble des bénévoles pour le travail réalisé.

Au total, ce sont plus de 2000 visiteurs qui ont arpenté les couloirs du château. A la sortie tout le monde était d’accord de dire « MAGNIFIQUE ». Pour la première fois depuis sa création, la fête du château a mis en place un dispositif unique. Entre les spots qui éclairaient les œuvres, la décoration de la cour et les lanternes qui éclairaient le chemin de ronde lors du repas le samedi soir, que de surprises ont accompagné les festivités. Dans le parc du château, un camp médiéval était installé et les visiteurs pouvaient s’initier au tic à l’arc avec les Archiers Dau Bayle. La fête du château a continué dimanche avec des animations pour les enfants et le tirage du jeu concours.

La quantité d’œuvres exposées est telle qu’il est impossible de toutes les faire figurer ici. Et ces oeuvres sont bien sur protégées par des droits d’auteur. Une des œuvres vous a interpellée? Envoyez nous un mail et nous vous indiquerons l’artiste qui l’a réalisé.