Hélène Géronimi a rencontré les élus

 

Saint-Cirgues-sur-Couze fait partie des 35 communes qu’Hélène Géronimi, sous-préfète d’Issoire, tenait à visiter pour rencontrer les nouvelles équipes municipales.

Accueillie par Philippe Garnavault, maire de la commune, et accompagnée de Roger- Jean Meallet, président de la Communauté de communes Puys et Couzes, elle a rappelé en préambule le soutien que la sous-préfecture tient à apporter aux municipalités dans la gestion des divers dossiers. Sur les divers sujets abordés, le maire a tenu à évoquer le problème de l’école (en RPI avec celle de Chidrac), qui, vétuste, n’est plus adaptée pour recevoir la trentaine d’élèves de petite section. Un budget de 600.000 à 800.000  permettrait de remédier à cet état de fait.

Autre point important, celui du château classé qui nécessiterait des travaux de restauration importants « afin de conserver cet important patrimoine historique, unique en Auvergne ». La sous-préfecture se penchera sur ces dossiers afin de trouver des solutions de financement. La visite s’est conclue par la visite du château.

Source photo : La Montagne du 03 août 2014
L’article de « La Montagne »